J'ai compris
M Le Préfet du Finistère: "Pour une consultation citoyenne pour le Grand Morlaix"

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par france I. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
france I.
a lancé une pétition à destination de
Le Préfet du Finistère
  1. Le projet du "Grand Morlaix " à l'initiative du maire de Morlaix a été acté (unanimité moins 2 absentions) lors du conseil municipal du 15 mai 2018 . Il est proposé que les communes qui voudraient fusionner pourront le faire après délibération de leur conseil municipal. Nous vousdemandons que conformément à la loi (article L. 2112-2 du CGCT ) cette fusion de communes ne puisse se faire sans une consultation citoyenne précédée d'un débat .
  2. Nous demandons également que soient rendues publiques toutes les études menées dans cet objectif par Morlaix communauté.
Publiée (Mis à jour )