J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Ahmed H. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Ahmed H.
a lancé une pétition à destination de
Le pouvoir Algérien
Suite aux événements dramatiques qu’à connu le pays du M’zab depuis quelques années et qui ont pris une tournure meurtrière ces derniers jours avec l’assassinat d’une vingtaine de mozabites par des armes automatiques. L’état algérienne s’est affolé, au lieu d’inviter l’un des plus sages de ce peuple mozabite Kameleddine Fakhar à discuter et écouter les solutions qu’il préconise pour le règlement définitif de ce conflit millénaire, le président Algérien Bouteflika et son premier ministre  Abdelmalek Sellal ont ordonné à leur police de l’arrêter.L e Dr Kameleddine Fekhar est ainsi arrêté par la police algérienne en pleine prière dans une mosquée de Ghardaia le Jeudi 09 juillet 2015 à 22h30 avec une trentaine de ses camarades. Transféré dans un lieu secret, probablement dans des locaux du département de renseignements et de sécurité (DRS) qui sont connus par leurs méthodes inhumaines d’interrogatoire et de torture. Sans nouvelles de lui depuis quelques jours, Il est actuellement introuvable, ce qui alimente les  inquiétudes sur le sort que l’état criminel qui le détient lui réserve.   Nous appelons tous les hommes et toutes les femmes libres, militantes et militant  des droits humains à rejoindre cet appel pour exiger la libération immédiate et sans conditions de Kameleddine Fekhar et ses codétenus. Paris le 13/07/2015Le réseau Anavad
Publiée (Mis à jour )