Hongrie: arrêtez Netanyahou - maintenant!
Aux dirigeants hongrois, européens et du monde entier:
La Cour pénale internationale (CPI) a lancé un mandat d'arrêt contre M. Nétanyahou pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Nous, citoyens du monde entier profondément préoccupés par le massacre d'innocents à Gaza, vous demandons de déclarer clairement que si M. Nétanyahou met le pied dans votre pays, il sera arrêté et remis à la justice. Nous vous rappelons également que les États membres de la CPI sont tenus de se conformer aux mandats d'arrêt. C'est un moment essentiel pour défendre le droit international et mettre fin à cette guerre atroce.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires

La Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt contre Benyamin Nétanyahou, ce qui engage la Hongrie à l'arrêter. Mais Viktor Orbán a d'autres projets: il refuse de respecter ce mandat d'arrêt et prévoit même de quitter la CPI.
La justice internationale n'est pas à géométrie variable. L'Europe doit se mobiliser pour défendre la CPI et dire clairement à Viktor Orbán qu'il doit respecter la loi. Nétanyahou devrait être traduit devant la justice pour les horreurs inimaginables qu'il a causées aux civils à Gaza. Signez notre appel urgent pour l'arrestation de Nétanyahou et partagez-le avec tous vos proches!
***
Photo: Gali Tibbon - Pool/Getty Images
Publié le
Parlez-en à vos amis!