En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK
Letters for Life on Earth

Héros de la nature

Lettres pour la vie sur Terre

Plus de 2 millions de membres d'Avaaz ont demandé aux dirigeants du monde entier de défendre le projet d'un Accord global pour la nature afin de protéger et restaurer au moins 50% de la planète. Nous sommes des milliers à avoir écrit des lettres personnelles aux dix principaux responsables politiques qui pourraient devenir des défenseurs de la nature et protéger 50% de nos écosystèmes aux niveaux local et mondial.

Ces lettres ont été transformées en ouvrages personnalisés, qui ont été traduits en 14 langues. Deux d'entre eux ont même été remis en main propre à ces dirigeants. Chaque livre est unique et révèle les messages envoyés par les citoyens du pays en question, mais aussi du monde entier. Pour en avoir plus sur notre projet 50/50, cliquez ici.

Si vous souhaitez soutenir le plan pour sauver 50% de notre planète, n'hésitez pas à faire un don ici.

Avaaz remet les livres aux dirigeants:

  • Avaaz a rencontré le Président du Costa Rica Carlos Alvarado et le Ministre de l'ENvironnement Carlos Manuel Rodriguez
  • Iván Duque, Président de Colombie, reçoit notre livre
  • Le Président colombien lisant nos messages
  • Membres de l'équipe d'Avaaz remettant notre livre au gouvernement colombien
  • Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, reçoit notre livre

Le mouvement Avaaz a déjà remis en personne nos livres au Président de la Colombie et au Premier ministre du Canada. Nous sommes en train d'organiser les prochains événements dans le reste du monde. 

Pétition d'Avaaz aux dirigeants du monde entier

Nous, citoyens du monde entier, sommes gravement préoccupés par les avertissements des scientifiques selon lesquels des écosystèmes vitaux pour le maintien de la vie sur Terre pourraient s'effondrer de notre vivant.

Nous vous demandons de tout faire pour atteindre les objectifs de protection de la biodiversité en vigueur, de signer un nouvel accord pour qu'au moins 50% des terres et des océans soient protégés et restaurés, et de veiller à ce que notre planète soit gérée de manière entièrement durable.

Ce plan doit prendre en considération les besoins du développement humain, et doit être soutenu activement par les peuples indigènes. Cet objectif de long terme pour la nature peut restaurer l'harmonie entre les hommes et la planète.

Livres pour les dirigeants du monde entier

Abiy Ahmed, Premier ministre d'Éthiopie
Carlos Alvarado, Président du Costa Rica
López Obrador, Président du Mexique
Jacinda Ardern, Première ministre de la Nouvelle-Zélande
Ivan Duque, Président de Colombie
Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU
Emmanuel Macron, President de la République
Angela Merkel, Chancelière de l'Allemagne
François, Pape de l'Église catholique
Justin Trudeau, Premier ministre du Canada

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: