En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Blatter: dehors!

Aux membres du Congrès et au Comité exécutif de la FIFA:

En tant que citoyens rejetant la corruption sous toutes ses formes, nous saluons l'arrestation des cadres de la FIFA suite aux accusations de transactions douteuses. Nous vous demandons de ne pas voter pour Sepp Blatter lors des élections à la présidence de la FIFA. Il est temps de réformer cette institution en commençant par ses instances dirigeantes, et de se rassembler derrière un candidat qui nous fera passer dans l'ère du football propre!

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

La police suisse vient d'arrêter 7 hauts responsables de la FIFA, envoyant un message d'espoir aux milliards de personnes dans le monde qui aiment le football et ne supportent plus la corruption. Mais si nous n'agissons pas rapidement, Sepp Blatter s'en tirera, et commencera son cinquième mandat de président!

Blatter a supervisé des transactions douteuses, escroqué les pays hôtes de la FIFA et enterré les enquêtes internes qu'il avait lui-même lancées sur l'achat de voix avant l'attribution des Coupes du monde en Russie et au Qatar. Mais il ne s'agit pas que de football: la FIFA de Blatter a encouragé la corruption, la violation des droits des travailleurs partout dans le monde, parfois jusqu'à leur mort, et la destruction de communautés entières pour construire des stades.

Les arrestations simultanées d'hier matin sont la meilleure opportunité que nous n'ayons jamais eue de faire définitivement le ménage. Mais sans une énorme pression, cela n'aura pas lieu. Aujourd'hui, lançons la pétition la plus partagée du monde pour demander aux cadres de la FIFA de se débarrasser de Blatter. Lorsque nous aurons atteint un million de signatures, des membres de l'équipe d'Avaaz déjà sur le terrain présenteront notre appel aux délégués, avant leur vote.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: