En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Facebook: corrigez les intox!

À Facebook, Twitter et toutes les autres plateformes:

Nous vous demandons de travailler de toute urgence avec des correcteurs indépendants pour fournir à TOUT UTILISATEUR exposé à du contenu faux ou trompeur des corrections vérifiées. C'est la meilleure chose à faire pour retrouver la confiance du public, et protéger à la fois la liberté d'expression et la démocratie dans nos pays.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Des policiers français retirant leur casque en soutien aux manifestants ou d’autres pillant un magasin. L’aéroport d’Alger pris d’assaut par des fonctionnaires fuyant l’Algérie. Toutes les semaines, certaines nouvelles deviennent virales sur les réseaux sociaux.

Ces informations, nous en avons tous lues: elles sont spectaculaires, révoltantes, nous font frémir de rage, nous remplissent d’espoir ou de peur. Le seul problème, c’est qu’elles sont fausses. Mensongères.

Et dangereuses.

La désinformation a le pouvoir de rendre des manifestations violentes, de détruire la confiance de chacun en la démocratie, de nous pousser à nous haïr les uns les autres, voire à nous entretuer! Mais il existe une solution toute simple à cette menace: faire circuler des corrections répondant aux fausses informations dangereuses -- auprès de TOUS CEUX qui les ont lues!

Avaaz a commencé à présenter cette idée à des responsables politiques tout autour du monde, et elle séduit beaucoup. Facebook est très sensible à son image ces temps-ci et la semaine prochaine, l'équipe d'Avaaz a rendez-vous avec de hauts responsables du réseau social. Faisons retentir un appel massif de citoyens du monde entier lors de cette rencontre pour leur demander de corriger les intox!
Publié le 25 Février 2019