J'ai compris

Une plaie ouverte au coeur de l'Amazonie

Aux investisseurs du projet Volta Grande de Belo Sun en Amazonie, et à leurs actionnaires:

Votre engagement au développement durable est vide de sens si vous investissez dans des projets tels que la mine Volta Grande de Belo Sun, au coeur de l'Amazonie brésilienne. En tant que citoyens du monde entier, nous vous appelons à user de votre influence pour retirer tous vos investissements de cette aventure désastreuse, qui pourrait infliger des dommages irréversibles à l'environnement et aux communautés indigènes locales. Il n'est pas trop tard pour prendre la bonne décision.

Déjà membre d’Avaaz?
Indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer".
Première visite? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à toute moment.

De courageux peuples indigènes d'Amazonie sont en pleine bataille contre l'ouverture, au coeur de leurs terres sacrées, d'une mine d'or toxique par un géant canadien de l'extraction minière! L'un de ces peuples pourrait s'éteindre complètement si cette catastrophe survenait. Aujourd'hui, des groupes de résistance locaux demandent notre aide!

La compagnie minière est à deux doigts d'obtenir tous les permis requis, mais les autochtones ont réussi à retarder son projet devant les tribunaux. Des pertes grandissantes mettent les investisseurs sous pression.

Et là, c’est à nous d'entrer en scène.

Les experts disent que le premier investisseur de la mine, l'entreprise Agnico Eagle Mines, tient à sa réputation internationale de champion du développement durable. Si nous sommes un million à l'interpeller sur son implication dans le projet, et remettons cette pétition à ses actionnaires lors de leur assemblée annuelle dans quelques semaines, nous pourrions changer la donne et couler ce projet insensé.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: