En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Halte aux dérogations tueuses d'abeilles

Au Commissaire européen à la santé Vytenis Andriukaitis, à la Commission européenne et au Parlement européen:

Nous vous demandons de protéger les abeilles sans délais en mettant fin à l'abus des dérogations "d'urgence" sur les néonicotinoïdes, octroyées par les États-membres de l'UE sans preuves suffisantes du caractère urgent des invasions d'insectes. Nous vous enjoignons d'imposer des règles plus strictes et d'empêcher les entreprises agrochimiques qui profitent de ces dérogations d'interférer dans ce processus.

Déjà membre d’Avaaz?
Indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer".
Première visite? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à toute moment.

Publié le 17 Juillet 2018
Nous venons de remporter une victoire majeure pour protéger les abeilles en Europe -- mais 13 pays de l’Union européenne sont en train de revenir dessus pour continuer à utiliser les pesticides tueurs d’abeilles!

La Commission européenne a le pouvoir d’éviter cela et de maintenir l’interdiction pour laquelle ils se sont battus. Mais cette situation peine à faire la une des médias et à moins que nous ne fassions éclater le scandale, ceux qui veulent passer outre l’interdiction pourraient bien avoir gain de cause.

Dans 24h, la Commission et les États membres de l’UE se réuniront pour discuter de nos abeilles. Montrons-leur que les citoyens veulent une interdiction réelle -- et remettons nos signatures grâce aux médias et au Commissaire européen à la santé qui se pose en vrai défenseur des abeilles. Signez maintenant et partagez tout autour de vous.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: