J'ai compris

Halte aux dérogations tueuses d'abeilles

Au Commissaire européen à la santé Vytenis Andriukaitis, à la Commission européenne et au Parlement européen:

Nous vous demandons de protéger les abeilles sans délais en mettant fin à l'abus des dérogations "d'urgence" sur les néonicotinoïdes, octroyées par les États-membres de l'UE sans preuves suffisantes du caractère urgent des invasions d'insectes. Nous vous enjoignons d'imposer des règles plus strictes et d'empêcher les entreprises agrochimiques qui profitent de ces dérogations d'interférer dans ce processus.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Halte aux dérogations tueuses d'abeilles

Nous venons de remporter une victoire majeure pour protéger les abeilles en Europe -- mais 13 pays de l’Union européenne sont en train de revenir dessus pour continuer à utiliser les pesticides tueurs d’abeilles!

La Commission européenne a le pouvoir d’éviter cela et de maintenir l’interdiction pour laquelle ils se sont battus. Mais cette situation peine à faire la une des médias et à moins que nous ne fassions éclater le scandale, ceux qui veulent passer outre l’interdiction pourraient bien avoir gain de cause.

Dans 24h, la Commission et les États membres de l’UE se réuniront pour discuter de nos abeilles. Montrons-leur que les citoyens veulent une interdiction réelle -- et remettons nos signatures grâce aux médias et au Commissaire européen à la santé qui se pose en vrai défenseur des abeilles. Signez maintenant et partagez tout autour de vous.

Parlez-en à vos amis!