J'ai compris

Sauvons nos océans: halte à la pollution au plastique!

Aux dirigeants du monde entier:

La pollution due au plastique est en train de tuer nos océans -- en 2050, on y trouvera davantage de plastique que de poisson. Nous vous demandons de procéder à l'élimination sur les cinq prochaines années de tous les objets en plastique à usage unique, et d'appliquer les mesures dont nos océans ont besoin pour s'épanouir.

Déjà membre d’Avaaz?
Indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer".
Première visite? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à toute moment.

En 2050, il y aura plus de plastique que de poisson dans nos océans.

C'est une honte. La moitié du plastique que nous fabriquons n'est utilisée qu'une seule fois, puis jetée, étouffant ainsi nos océans et les animaux qui y vivent.

Mais dans quelques jours, nos gouvernements pourraient faire refluer cette marée et s'engager pour des océans propres au cours d'un sommet historique. La pression de l'opinion publique vient de forcer le 2ème pollueur au monde, l'Indonésie, à promettre de réduire de 70% ses déchets plastiques! Aujourd'hui, nous devons forcer la main d'autres grands pollueurs.

Si un million d'entre nous rejoint cet un appel international, le Directeur du Programme des Nations Unies pour l'environnement annoncera notre pétition depuis la tribune du Sommet et oeuvrera à nos côtés afin de pousser les pays à interdire les plastiques à usage unique, pour que nos océans puissent respirer de nouveau. Signez sur votre droite.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: