En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK
Cher Mark Zuckerberg...

Ajoutez votre nom à la lettre ouverte:

Signez notre lettre ouverte:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Ajoutez votre nom à la lettre ouverte:
À Mark Zuckerberg, aux PDG des grandes entreprises du Net et aux régulateurs:

Trop, c’est trop. Nous vous demandons de protéger sans attendre nos démocraties:
  • Interdisez les "robots", TOUS les faux comptes et les usurpations d’identité en ligne.
  • Alertez le public - que tous les utilisateurs soient notifiés à CHAQUE fois qu’ils sont exposés à un contenu faux ou trompeur, et rectifiez les faits.
  • Dites toute la vérité sur les faux comptes et les campagnes de désinformation, y compris grâce à des audits indépendants.
  • Financez les vérificateurs, une armée indépendante suffisamment nombreuse et réactive pour enrayer la diffusion des mensonges.
Des élections importantes auront lieu dans quelques mois à peine aux États-Unis. L’ancienne devise de Facebook était: “Avancer vite, tout casser”. Aujourd’hui, vous devez avancer vite, et tout réparer.

Bien à vous,

Les citoyens du monde entier
Publié le 5 Avril 2018

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: