En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Pour un accueil humain en maison de retraite

A l’attention du Président de la République, du Premier ministre, de la Ministre des solidarités et de la santé et des Parlementaires français:

Nous, citoyens concernés par la détresse de nos aînés, faisons appel à votre humanité pour mettre en place des régulations encadrant strictement l’accueil en maison de retraite, y compris un quota minimal de personnel. Nous vous exhortons par ailleurs à renforcer les contrôles existants, qui ne permettent pas d’éviter les abus, avec un véritable service d’inspection des conditions d’hébergement et de la trésorerie. Enfin, nous vous demandons de mettre à disposition du grand public des données claires sur les tarifs, l’encadrement et les évaluations par les résidents des établissements.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Couches rationnées et draps souillés, médecins fantômes et soins bâclés, nourriture froide, maltraitance… L'enquête bouleversante diffusée ce soir sur Envoyé spécial lève le voile sur l’enfer quotidien de nos aînés en maison de retraite.

Faute de tollé en France, aucun gouvernement n’a mis en place un véritable encadrement des maisons de retraite. Résultat: des établissements privés sans scrupules sacrifient la dignité de nos parents et grand-parents au nom d’une terrible logique de profit et de rentabilité.

Ne fermons plus les yeux sur le calvaire de nos aînés! Profitons du débat suscité par Envoyé spécial pour faire entendre un tollé national et exiger du gouvernement des conditions d’accueil dignes.
Publié le 31 Juillet 2018

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: