J'ai compris

Jordanie: abrogez la loi “Épouse ton violeur”

Au Roi Abdallah II, et aux membres du Parlement de Jordanie:

En tant que citoyens du monde entier, nous vous encourageons fermement à abroger l'intégralité de l'article 308 du Code pénal offrant un vide juridique aux violeurs leur permettant d’éviter toute sanction. Quels que soient les amendements proposés, les femmes ne seront jamais mieux protégées que par l’abrogation complète de ce texte.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Jordanie: abrogez la loi “Épouse ton violeur”

À 14 ans, Lubna était première de sa classe, et ses parents rêvaient de la voir devenir médecin. Au lieu de cela, elle a été violée par son cousin, puis forcée de l’épouser en accord avec une loi de “protection de l’honneur familial”.

Cette loi a également blanchi son violeur. Aucune sanction.

Dans quelques heures, les législateurs de Jordanie pourraient jeter cette loi aux oubliettes, mais une poignée de députés conservateurs tente de la maintenir. Construisons maintenant, à toute vitesse, une immense pétition leur disant que cette loi doit disparaître. Nos voix seront remises directement au Parlement durant le débat!

Parlez-en à vos amis!