En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

BREXIT: Partagez un message d'espoir

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Commentaires récents

Montrer des commentaires plus récents...
Charger plus de commentaires...
Brexit


Nous vivons aujourd’hui un jour tragique pour la Grande-Bretagne, pour l’Europe et pour le monde. Mais d’une certaine manière, nous en avions peut-être besoin.

Les progrès que nous avons réalisés en matière d’ouverture, de tolérance et d’interconnexion ne nous sont pas acquis: nous devons continuer de les chérir et de les faire avancer, sans jamais relâcher notre attention. Nous avons besoin d’une éthique, d’un esprit commun et d’une culture de connexion et d’unité entre les hommes, pour nous préserver du racisme et du nationalisme qui ne cessent pas de nous hanter.

Notre mouvement a instillé les thèmes de l'unité et de l'amour dans la campagne de la plus belle des manières, mais cette fois-ci, cela n’a pas été suffisant pour l’emporter.

Ce n’est pourtant pas maintenant qu’il faut flancher: le Brexit n’est qu’une bataille sur un échiquier bien plus vaste, et les forces de la peur et de la division gagnent du terrain. Nous devons faire du Brexit un cri de rassemblement pour notre mouvement, l'étincelle qui rallume la flamme de notre engagement à défendre et réinventer le projet de paix et d’unité entre les peuples que nos parents et nos grands-parents ont bâti, à partir de leur tragique expérience de la guerre.

Le futur est avec nous; il nous faut simplement porter le flambeau assez longtemps pour le transmettre aux prochaines générations. Rassemblons notre courage et renouvelons notre engagement à nous battre pour le monde dont nous rêvons tous. Utilisez l'outil ci-contre pour partager un message d’inspiration, de solidarité et d’espoir pour le chemin qu'il nous reste à parcourir ensemble.


"Nous avons bien plus en commun que ce qui nous sépare."
- Jo Cox, Députée britannique (1974-2016)

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: