J'ai compris

Faisons de l'écocide un crime!

Mmes et MM. les chefs d'État et de gouvernement européens et mondiaux, États parties à la Cour pénale internationale:

Nous, citoyens et citoyennes venus de toute la planète, ne pouvons pas rester silencieux tandis que les ressources naturelles et la biodiversité de notre planète sont menacés par les écocides. Nous vous demandons de prendre toutes les mesures nécessaires pour criminaliser l'écocide en droit national et international. Nous demandons des protections juridiques urgentes partout sur la planète afin de préserver les ressources naturelles de notre planète pendant plusieurs générations.Nous demandons également des enquêtes et des poursuites sur les crimes de guerre commis contre l'environnement par les troupes russes en Ukraine.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Faisons de l'écocide un crime!

L’armée russe a déjà tué des milliers de personnes et déplacé au moins 4 millions d’Ukrainiens. La destruction de l’Ukraine ne s’arrête pas là: la Russie intoxique les sols et brûle champs et forêts. 600 espèces animales et 880 espèces végétales sont menacées.

En tout, les dégâts se montent déjà à plus de 45 milliards d’euros. Mais l’écocide, l’acte qui consiste à détruire massivement l’environnement, n’est pas encore légalement considéré comme un crime international.

Pourtant, nous avons une chance: l'Union européenne pourrait décider que la destruction de son environnement si précieux est un crime. Si elle donne l’exemple, elle pourrait être suivie par le monde entier. Et si nous sommes un million à soutenir cette campagne, nous montrerons que partout, les humains refusent que l’on détruise la planète.

Signez maintenant pour exiger que l’écocide devienne un crime; nous remettrons nos voix aux décideurs les plus influents.

Parlez-en à vos amis!