J'ai compris

Unis contre le harcèlement au Maroc

À M. Saâdeddine El Othmani, Premier ministre du Maroc, Mme Bassima El Hakkaoui, ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social et à tous les parlementaires:

En tant que citoyennes et citoyens du Maroc, nous sommes unis contre le harcèlement de rue et avons honte de l'ampleur de ce phénomène dans notre pays. Nous vous appelons à réviser de toute urgence l'article 503-1 du Code Pénal pour réprimer explicitement le harcèlement de rue et garantir une meilleure protection des femmes, ainsi qu'à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour sensibiliser et promouvoir la cause du droit des femmes partout au Maroc.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Unis contre le harcèlement au Maroc

Une horde d’hommes s’est jeté sur elle dans le bus, lui a arraché ses vêtements et fait subir un enfer sans nom. Mais ces hommes ne seront condamnés pour harcèlement que si une énorme pression citoyenne pousse le Parlement à adopter enfin son projet de loi.

Les dernières victimes du harcèlement de rue qui mine le pays ont déclenché une vague d’indignation: les sit-ins se succèdent et le ministre des droits de l’homme parle désormais de relancer le processus législatif au point mort! Mais nombre de députés conservateurs freinent des quatre fers et pourraient enterrer la loi.

Unissons-nous aujourd’hui contre le harcèlement de rue en construisant une pétition nationale d’une ampleur inédite! Puis faisons-la retentir au Parlement et dans les médias, jusqu’à ce que la loi criminalisant le harcèlement de rue soit adoptée. Signez et partagez.

Parlez-en à vos amis!