J'ai compris

Sauvons la forêt de Guyane, NON à la montagne d'or!

À M. Patrice Faure, préfet de la région Guyane, et à toutes les autorités compétentes:

En tant que citoyens de toute la France atterrés par la catastrophe environnementale et sociale que représente le projet de mine de la "Montagne d'Or", nous vous appelons à empêcher sa réalisation ainsi que celle de tous les projets miniers industriels pouvant porter atteinte à la biodiversité guyanaise. La vie foisonnante de ces régions est un bien précieux et il est de notre responsabilité de la protéger.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Sauvons la forêt de Guyane, NON à la montagne d'or!

Des bulldozers sont à deux doigts de saccager la forêt guyanaise à coups d'explosifs et de répandre des milliers de tonnes de cyanure pour extraire de l'or.

Mais le Préfet doit encore donner son autorisation et il sera très attentif aux résultats de la consultation publique lancée auprès des Français. Il reste moins de 24h pour nous faire entendre et arrêter cette folie!

La consultation est passée inaperçue: à quelques heures de sa clôture, à peine 300 participants ont été enregistrés! Mais nous pouvons la rendre impossible à ignorer: atteignons les 100 000 signatures! Si nous sommes assez nombreux à rejoindre cet appel, Avaaz déposera une contribution au nom de 100 000 Français et s'alliera avec les résistants locaux pour faire entendre nos voix -- signons et partageons pour sauver la forêt de Guyane.

Parlez-en à vos amis!