J'ai compris

Canada: interdisons les pesticides tueurs d'abeilles

À la ministre canadienne de la Santé Jane Philpott, à la ministre de l'Environnement Catherine Mckenna et au Premier ministre Justin Trudeau:

Nous vous demandons d'interdire immédiatement l'utilisation de l'Imidaclopride et de tous les autres pesticides néonicotinoïdes que l'on sait mortels pour les abeilles et d'autres insectes. L'effondrement catastrophique des colonies d'abeilles pourrait mettre en danger l'ensemble de notre chaîne alimentaire.

Indiquez votre adresse e-mail:

Partout dans le monde, nos abeilles traversent une crise gravissime. Étant donnée leur importance pour notre alimentation, c'est un désastre pour nous aussi. Mais si nous agissons vite, nous avons une chance unique de les sauver!

Certains produits chimiques mortels utilisés dans l'agriculture sont considérés comme une cause clef de l'effondrement mondial des populations d'abeilles -- or, le Canada est sur le point d'interdire l'un des pires du marché. S'ils vont jusqu'au bout, cela créerait un fantastique précédent!

Mais le géant de l'industrie chimique Bayer, en pleine fusion avec Monsanto, met le Canada sous pression pour garder leur produit tueur d'abeilles dans les rayons. C'est là que nous intervenons -- formons un essaim d'un million de personnes en faveur d'une interdiction, et remettons notre appel directement au Premier ministre canadien Justin Trudeau pour aider à sauver nos abeilles!

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: