Stop au gâchis du suremballage

A l’attention des PDG de l’agro-alimentaire, de Nicolas Hulot (Ministre de l’environnement), d’Édouard Philippe (Premier Ministre) et des parlementaires:

Citoyens et consommateurs soucieux de notre environnement et du gaspillage, nous vous appelons à mettre fin au gâchis du suremballage, en interdisant les emballages inutiles et non recyclables. La loi sur "la transition énergétique pour la croissance verte” imposant de diviser par deux la quantité de déchets ménagers enfouis en décharge, cet objectif ne sera par ailleurs pas atteint sans une véritable révolution de l'emballage des produits ménagers.

Déjà membre d’Avaaz?
Indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer".
Première visite? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Avaaz protège vos informations personnelles et vous tiendra au courant de campagnes similaires.
Les ordures ménagères forment des montagnes de déchets qui souillent les cours d’eaux, empoisonnent les animaux et dégagent une pollution toxique. Mais nous pouvons agir contre ce fléau.

La solution est entre les mains des géants de la grande distribution. Une pétition les avaient amenés à mettre fin au gâchis alimentaire, en donnant les invendus aux associations. Aujourd'hui, nous pouvons convaincre Carrefour, Auchan et Intermarché de proscrire le suremballage et les emballages non recyclables.

Soulageons nos poubelles et les décharges, qui débordent! Signez puis partagez massivement. Nous remettrons cette campagne lors d’une action médiatique dans un supermarché, une fois les 100 000 signatures atteintes.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: