J'ai compris

Non au charbon: sauvons les tigres!

Au Crédit Agricole, à JPMorgan Chase, à la Deutsche Bank, à Allianz et Exlm Bank of India et toutes les autres institutions ayant des liens financiers avec la centrale à charbon de Rampal:

En tant que citoyens du monde, nous vous demandons de cesser tout financement ou service qui pourrait soutenir le projet de centrale à charbon à Rampal au Bangladesh. Selon l'UNESCO et des experts indépendants, il pourrait menacer la forêt des Sundarbans, classée Patrimoine mondial, ainsi que les tigres du Bengale en voie d'extinction et d'autres espèces. Menacer cette forêt, c'est menacer l'un des trésors de biodiversité de notre planète. Je vous demande de respecter vos engagements en termes de développement durable et de protection de l'environnement.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Non au charbon: sauvons les tigres!

Des banques sont en train de faire construire à coups de millions une centrale à charbon climaticide, juste à côté d'une immense forêt abritant les derniers tigres du Bengale. On atteint là de vrais sommets en termes de déconnection avec la nature. Mais nous pouvons les arrêter.

Après la publication d'un rapport de l'ONU critiquant vertement ce projet au Bangladesh, nous avons interpellé ces banques. Elles paniquent totalement, ne savent pas quoi faire ni comment protéger leur marque d'un scandale international. Si nous mettons la pression sur JPMorgan, le Crédit Agricole et d'autres grandes banques, nous pouvons transformer ce projet en patate chaude que les investisseurs fuiront pour de bon.

JPMorgan et le Crédit Agricole se sont désengagés de projets similaires par le passé. Faisons entendre un million de voix pour sauver les tigres et convaincre leurs PDG de se retirer de ce projet. Signez maintenant pour sauver les derniers tigres.

Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page.

Parlez-en à vos amis!