Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Urgent: quelques heures pour la Palestine

Au Président Abbas:

Nous, citoyens du monde, vous appelons à soutenir le peuple palestinien face à la pression des Etats-Unis, en portant la demande de reconnaissance de l'Etat de Palestine devant l'Assemblée Générale des Nations Unies pour un vote entier. Il est temps de conduire le peuple palestinien à cette prochaine étape décisive vers la liberté -- et de leur permettre de profiter à leur tour des bénéfices de l'extraordinaire mouvement pour la démocratie au Moyen-Orient.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Urgent: quelques heures pour la Palestine

le 23 septembre 2011 à 14h à New York: Le Président Abbas vient de soumettre sa demande de reconnaissance de l'Etat de Palestine au Secrétaire Général et a prononcé son discours devant l'Assemblée Générale, sous un tonnerre d'applaudissements. Il a déclaré: "la perte d'espoir est le plus féroce ennemi de la paix...le désespoir est le plus grand allié de l'extrémisme". Continuons à espérer, signer, appeler et envoyer des messages pour faire en sorte que nos voix sont entendues et que toutes les nations votent pour la Palestine!

Le 23 septembre 2011 à 12h à New York: Les membres d'Avaaz à New York sont en ce moment en face de l'ONU pour remettre notre pétition d'1 million de voix (voir ci-dessus). Abbas va prononcer son discours, et le débat sur la demande de reconnaissance de l'Etat de Palestine va battre son plein toute la journée. Continuons à faire monter la pression en faveur d'un vote à l'Assemblée Générale et à influencer l'actualité médiatique du moment. Signez la pétition et faites défiler vers le bas pour accomplir d'autres actions maintenant!

Le Qatar et l'Arabie Saoudite exercent une pression incroyable pour faire barrage à la demande de reconnaissance de l'Etat de Palestine et empêcher un vote de toutes les nations à l'Assemblée Générale. Envoyons-leur un déluge d'appels téléphoniques leur demandant de soutenir leur voisin et de laisser le monde voter!

Qatar (mission de l'ONU) -- (212) 486-9335, (212) 486-9336
ou envoyez un email - qatar-e@qatarmission.org

Arabie Saoudite (mission de l'ONU) - (212) 557-1525 -- puis appuyez "0"
ou envoyez un email - saudi-mission@un.int

Bien qu'ayant clairement annoncé soutenir la demande de reconnaissance de l'Etat de Palestine, le Royaume-Uni et l'Allemagne restent indécis quant à l'orientation de leur vote. Submergeons leurs missions auprès de l'ONU à New York d'appels téléphoniques et d'e-mails pour leur demander de proclamer leur soutien et les pousser à inviter le monde à voter à l'Assemblée Générale!

Appelez la Mission du Royaume-Uni auprès de l'ONU: + 1 (212) 745 9200 ou envoyez un e-mail à: UK@UN.int
Appelez la Mission de l'Allemagne auprès de l'ONU: +1 (212) 940 04 00 ou envoyez un e-mail à: info@new-york-un.diplo.de

Voici quelques points à utiliser pour vous guider lors de votre appel:

TROP C'EST TROP
    - 40 d'occupation, de répression et de colonisation
    - des décennies d'échec des négociations de paix
    - aujourd'hui la liberté se répand dans le monde arabe - l'heure est venue pour la Palestine

C'EST LE SEUL CHEMIN VERS LA PAIX
    - les négociations de paix n'ont conduit qu'au renforcement de la colonisation
    - depuis trop longtemps Israël a pris le processus en otage
    - cela rétabliera l'équilibre - deux Etats légitimes bénificiant du soutien international

LAISSONS LE MONDE VOTER
    - la majorité de l'opinion publique partout et les 2/3 des dirigeants mondiaux soutiennent la demande de la Palestine
    - le veto des Etats-Unis domine le Conseil de Sécurité, mais l'Assemblée Générale peut reconnaître un Etat
    - Abbas doit résister à la pression des Etats-Unis et porter sa demande à l'Assemblée Générale.

N'oubliez pas de rester poli -- nous serons beaucoup plus convaincants si nous sommes raisonnables et courtois. Si ça sonne occupé ou que votre appel n'aboutit pas, cela signifie probablement que nous encombrons leurs lignes -- c'est un bon signe! Continuez à appeler!

Souvenez-vous que la plupart des bureaux gouvernementaux sont ouverts de 9h à 17h. Après votre appel, postez un commentaire à droite pour partager votre expérience avec d'autres membres partout dans le monde sur le chat en direct.

----------------------------------------------------

Démultiplions notre impact en appelant d'autres pays importants et les médias, ou envoyons des messages sur les pages Facebook ou Twitter de nos dirigeants. Ci-dessous figurent les coordonnées d'autres pays-clés ainsi que davantage d'informations.

Les Etats-Unis ont exercé des pressions sur la Colombie, la Bosnie, le Nigéria et le Gabon, pays membres du Conseil de Sécurité de l'ONU, pour qu'ils votent contre la reconnaissance. Mais si le sujet est soumis à discussion à l'Assemblée Générale, les Etats-Unis ne pourront pas peser sur le vote et ces pays pourront voter librement en toute conscience. Submergeons leurs missions auprès de l'ONU à New York d'appels téléphoniques et d'e-mails pour leur demander de proclamer leur soutien et les pousser à inviter le monde à voter à l'Assemblée Générale!

Appelez la Mission de la Bosnie auprès de l'ONU: +1 (212) 751 90 15 ou envoyez un e-mail à: bihun@mfa.gov.ba
Appelez la Mission de la Colombie auprès de l'ONU: +1 (212) 355 7776 ou envoyez un e-mail à: Colombia@colombiaun.org
Appelez la Mission du Nigéria auprès de l'ONU: +1 (212) 953-9130 ou envoyez un e-mail à: permny@nigeriaunmission.org Appelez la Mission du Gabon auprès de l'ONU: +1 (212) 686-9720

Le Portugal et l'Italie refusent de soutenir la reconnaissance de l'Etat de Palestine. Submergeons leurs missions auprès de l'ONU à New York d'appels téléphoniques et d'e-mails pour leur demander de soutenir cette demande légitime et les pousser à inviter le monde à voter à l'Assemblée Générale! Appelez la Mission de l'Italie auprès de l'ONU: +1 (212) 486 9191 ou envoyez un e-mail à: info.italyun@esteri.it
Appelez la Mission du Portugal auprès de l'ONU:Portugal@un.int

Les Etats-Unis font tout leur possible pour empêcher la tenue de ce vote. Submergeons leur mission auprès de l'ONU à New York d'appels téléphoniques et d'e-mails pour montrer que les citoyens du monde s'opposent massivement à leur démarche, pour leur demander d'arrêter de prendre le monde en otage et de le laisser voter à l'Assemblée Générale!

Appelez la Mission des Etats-Unis auprès de l'ONU: +1 212-415-4062 ou envoyez-leur un e-mail en utilisant leur formulaire: http://archive.usun.state.gov/Issues/Contact2.html












Postez un message sur la page Facebook du Ministre britannique des Affaires étrangères William Hague.

Suite à notre pression publique massive, l'Espagne et la France ont exprimé leur soutien à l'Etat de Palestine. Nous devons à présent convaincre l'Italie, qui s'y oppose. Utilisez les points ci-dessus pour vous aider à écrire un message sur la page Facebook de William Hague. Ou copiez le message ci-dessous, et cliquez sur le lien ci-dessous pour le poster sur sa page:



facebook
Cliquez ici pour atteindre la page de M. Hague






Envoyez un tweet aux Présidents brésiliens et français, qui ont soutenu un vote à l'Assemblée Générale de l'ONU sur la demande de la Palestine, lors de leurs discours aux délégations de l'ONU cette semaine!


Remerciez ces pays de soutenir la Palestine!