Du pétrole dans une réserve marine? Non merci!

Au Premier ministre Justin Trudeau, au ministre des pêches Dominic LeBlanc et au ministre des ressources naturelles Siobhan Coady:

Nous nous opposons formellement à l’autorisation de l’exploration pétrolière et gazière dans la zone du projet de réserve marine du Chenal Laurentien. Les baleines et les autres espèces qui y vivent ont besoin d’une protection rigoureuse, et l’exploitation de sources d’énergie pourrait y être catastrophique!

Déjà membre d’Avaaz?
Indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer".
Première visite? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Avaaz protège vos informations personnelles et vous tiendra au courant de campagnes similaires.

7 baleines en danger d’extinction ont été retrouvées mortes dans le Golfe du Saint-Laurent, et les scientifiques accusent principalement l'industrie. Le gouvernement vient d'y proposer la création d'une immense réserve marine le long d’une route migratoire essentielle, mais -- aberration sans nom -- pense l’ouvrir aux pétroliers.

Il ne reste plus que 500 de ces majestueux géants sur la planète, mais l’industrie pétrolière et gazière pousse pour ouvrir la réserve au forage. Aujourd’hui, nos voix peuvent sauver ces baleines.

Le ministère Pêche et Océans Canada ne prendra sa décision qu'après une “consultation significative des Canadiens.” Nous sommes plus d’un million de membres d’Avaaz au Canada — faisons-nous entendre du gouvernement!