By continuing you accept Avaaz's Privacy Policy which explains how your data can be used and how it is secured.
Got it
Victory
This petition is closed
We zijn gehoord! / On nous a écouté!

Victory
This petition is closed
50 Supporters

Romanie D.
started this petition to
Bevoegde ministers / Les Ministres compétents
Vandaag werden de quarantainemaatregelen voor scholen aangepast. Hopelijk brengt dit voor kinderen en hun ouders de stabiliteit die we zo hard nodig hebben. Dank aan de vele ouders en sympathisanten die via deze petitie of elders hun stem hebben laten horen -- deze petitie werd alvast gisteren met de kabinetten gedeeld. Bedankt en veel sterkte aan iedereen! Romanie
Aujourd'hui, les mesures de quarantaine pour les écoles ont été ajustées. Espérons que cela apportera la stabilité dont nous avons désespérément besoin pour les enfants et leurs parents. Merci aux nombreux parents et sympathisants qui ont fait entendre leur voix à travers cette pétition ou ailleurs -- en effet, cette pétition a été partagée avec les ministres hier. Merci et bonne chance à tout le monde! Romanie

De huidige quarantaineregels voor scholen hebben  een dramatisch effect: het grondrecht op onderwijs wordt -- vaak wekenlang --  ontnomen aan honderdduizenden leerlingen.  Zij zitten noodgedwongen thuis of in opvang zonder de structuur die ze nodig hebben en lopen leerachterstand en emotionele schade op. Onze kinderen zijn zenuwachtig, gedesoriënteerd en voelen zich slecht in hun vel. Ze hebben houvast, structuur en sociale banden nodig.
Gezinnen krijgen de opvang niet meer bolgewerkt en staan onder zware druk door de combinatie met hun werk. Ouders moeten op hun kinderen letten, (tele)werken én leerstof doornemen...
Gezien deze nefaste impact op het welzijn van kinderen en hun ouders moet de proportionaliteit en de effectiviteit van de maatregelen dringend worden herbekeken: wat wordt precies met deze maatregelen beoogd, wie moeten ze beschermen?. En vooral: gezien het fundamenteel recht op onderwijs, hoe kunnen onze kinderen zoveel mogelijk naar school blijven gaan?

Les règles de quarantaine actuelles pour les écoles ont un effet dramatique: des centaines de milliers d'élèves se voient refuser le droit fondamental à l'éducation, souvent pendant des semaines. Ils sont obligés de rester chez eux sans la structure dont ils ont besoin et souffrent de retards d'apprentissage et de troubles émotionnels. Nos enfants sont nerveux, déboussolés, perdus, mal dans leur peau. Ils ont besoin de repères, de rythme, de liens sociaus.
Les familles n'arrivent plus à faire face au défi de garder leurs enfants et subissent une forte pression du fait de la combinaison avec leur travail. Les parents doivent garder leurs enfants, (télé)travailler, ET leur enseigner la matière...
Compte tenu de cet impact négatif sur le bien-être des enfants et de leurs parents, la proportionnalité et l'efficacité des mesures doivent être reconsidérées: quel est exactement le but de ces mesures, qui doivent-elles protéger ?  La sauvegarde des soins de santé est bien sûr une priorité, mais les mesures ne doivent pas être disproportionnées compte tenu du droit fondamental à l'éducation.

Wij vragen:
1. Herziening van de huidige quarantainemaatregelen voor scholen: geen quarantaine voor leerlingen die niet ziek zijn.
2. Een gebalanceerd COVID-beleid voor het onderwijs en voor kinderopvangen, met als doel dat leerlingen zoveel mogelijk naar school moeten kunnen, opgesteld in overleg met vertegenwoordigers van kinderen en gezinnen.

Nous demandons:
1. Une révision des mesures de quarantaine actuelles pour les écoles et les crèches: pas de quarantaine pour les élèves non malades.
2. Une politique COVID équilibrée pour l'éducation, dans le but que les élèves puissent aller le plus possible à l'école, élaborée en concertation avec les représentants des enfants et des familles.

Initiatiefneemster/preneuse d'initiative:
Romanie, moeder van A., 1 jaar oud en C., 3 jaar oud. Vier weken schoolsluiting (kerstvakantie niet meegeteld) sinds december 2021.
Romanie, maman de A., 1 ans et C., 3 ans. Quatre semaines de fermeture d'école (hors vacances de Noël) depuis décembre 2021.

Posted (Updated )