J'ai compris

2,514 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par tony Van der h. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
tony Van der h.
a lancé une pétition à destination de
Envoyer la pétition au président de la république tunisienne , M. Marzouki et à Mme.Ashton, haute représentante en charge de la politique extérieure de l'Union européenne.

Jabeur Mejri n’est ni un terroriste, ni un violeur, ni un criminel! Jabeur est un jeune qui a cru en une Tunisie nouvelle et a cru avoir le droit de s’exprimer librement ! Jabeur, jeune dessinateur, c'est déclaré athée et a caricaturé Mahomet sur Facebook. Il a été accusé de trouble à l’ordre public et insulte à l'islam pour un message sur Facebook sur une page où il avait 16 "amis"!
Jabeur Mejri n’aurait jamais dû être en prison ! De surcroit pour 7 ans et demi après un jugement inéquitable.
Pourquoi le tribunal de première instance et celui d’appel ont-ils prononcé un jugement pareil quand les salafistes sont condamnés à des peines de 6 mois avec sursis … Deux poids, deux mesures ? La pression du parti islamiste au pouvoir sur la Justice est la seule explication qui vienne à l’esprit ! Donnez votre voix à la pétition. Avaaz veut dire "voix" en swahili.

Publié le 29 Août 2013 (Mis à jour: 14 Avril 2015)