J'ai compris
Prefecture de la Gironde et Ministere de l'Environnement : Sauver la zone humide de Villenave-d'Ornon avant destruction totale

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par anne P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
anne P.
a lancé une pétition à destination de
Prefecture de la Gironde et Ministere de l'Environnement
Une fois de plus, de gros intérêts se sont attaqués à une zone protégée classée par la Convention Natura 2000 créée par le Ministère de l'Environnement et de l' Ecologie il y a plus de 10 ans, en zone à protéger pour préserver la biodiversité inhérente à ce terrain ( Tortue Cistude, Vison d'Europe, Angélique des Estuaires et quantités d'autres plantes ) &excl
Qui plus est cette zone humide sert de bassin de rétention des eaux en cas d'inondations du Lugan et de la Garonne puisqu'elle est située aux abords de ces cours d'eau. Une fois de plus, les décideurs veulent implanter par la force un golf, gros consommateur d'eau et de produits chimiques toxiques alors que la culture du mais dans les environs est déjà un pollueur important.
Les promoteurs des alentours de Bordeaux auraient tout intérêt touristique à protéger ces zones et conserver la caractère traditionnel de la nature des Landes, ecosystème fragile.
Pourquoi un 14ème golf en Gironde &quest

Publiée (Mis à jour )