J'ai compris
Appuyons le projet de micro-culture de cannabis médicinal biologique de St-Félicien!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par F. H. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
F. H.
a lancé une pétition à destination de
À Monsieur le Maire de St-Félicien et aux membres du Conseil de ville
Citoyens de St-Félicien, un projet de micro-production de cannabis médicinal biologique  sur le chemin Vallée mérite votre appui . J’ai décidé de faire une bonne action et de me porter à la défense d’un projet sérieux et plein de compassion.

Considérant qu’ il est temps que l’on mette fin aux tabous sur le cannabis médical et qu’on le distingue du cannabis récréatif;

Considérant que Santé Canada, après une analyse exhaustive du dossier, considère que le projet rencontre toutes les normes de haute sécurité et de qualité établies par règlement et qu’il est acceptable socialement, tel qu’il est proposé;

Considérant qu’ aucun client n’est autorisé sur le site et que ces derniers doivent s’inscrire en présentant un document médical fourni par un praticien de la santé autorisé;

Considérant qu’ il s'agit de cannabis thérapeutique à forte teneur en CBD, qu'il ne s'agit pas d'une substance psychotrope et qu’il ne présente pas d’attrait pour le marché illicite;

Considérant qu’ il s’agit d’une culture de très petite surface (200 m2) ce qui représente 3% de la superficie totale du terrain résidentiel et qu’il sera impossible de l’agrandir en vertu de la licence de micro-production émise par Santé Canada dans le cadre de la loi sur le cannabis;

Considérant que le seul moyen d’en assurer la surveillance (24h/24h) nécessaire pour garantir la sécurité et la qualité de la production est de réaliser ce projet sur le terrain résidentiel;

Considérant qu’ il n’y a pas d’impact significatif sur le voisinage. Pas d’augmentation de la circulation routière, pas de bruit, pas d’éclairage artificiel, pas de chauffage, pas de poussière, pas de vente sur place, pas d’enseigne ni de publicité, pas de consommation d’eau potable, une sécurité accrue du site, une culture non-visible du chemin et de la rivière et des mesures efficaces de contrôle des odeurs.

Considérant qu’ il s’agit d’une production biologique et d’un projet aux valeurs socio-éco-responsables;

Considérant qu’ il s’agit d’un bel exemple d’agriculture-urbaine et qu’il cadre dans les stratégies d’urbanisme moderne;

Considérant qu’ il y a des centaines de personnes dans la région qui ont besoin de cannabis médicinal et qui ont le droit de pouvoir s’approvisionner de produit biologique local de première qualité.

Considérant qu’ un jour peut-être, nous aussi, aurons besoin de cannabis médicinal :

Nous soussignés(es), vous demandons, Monsieur le Maire et membres du Conseil, de procéder à l’adoption finale du projet de résolution numéro 21-1019-10 concernant une demande en vertu du règlement 18-951 sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble.
Publiée (Mis à jour )