J'ai compris
Ralentisseurs dans la zone de Tiahura

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Mael H. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Mael H.
a lancé une pétition à destination de
Equipement de Moorea
Monsieur René Temaharo ministre de l’équipement,

Nous, commerçants, riverains de la zone du petit village de Haapiti et usagers de la route de ceinture nous permettons d’attirer votre attention sur un problème devenu majeur dans notre zone commerçante: la vitesse excessive des véhicules depuis la réfection de la chaussée.
Les usagers qui circulent à vélo et les piétons sont les premiers témoins et malheureusement trop souvent les victimes de ces excès de vitesse.

Ainsi, Nous déplorons déjà deux accidents à proximité.
Un, survenu en décembre 2018 entraînant l’amputation d’une jambe, l’autre, le décès d’un de nos matahiapos fauché par une voiture sur la piste cyclable.
Tous les jours nous redoutons un nouvel accident et souhaitons que notre zone commerçante et piétonne soit sécurisée.

Pour toutes ces raisons , nous, commerçants, riverains du petit village et usagers de la route de ceinture sollicitons aujourd’hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation à tout moment.
L’installation de ralentisseurs de type dos d’âne ainsi que des panneaux limitant la zone à 40 km , comme il en existe déjà dans la zone commerciale de Maharepa, permettrait de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi la zone allant de l’hôtel intercontinental au Moorea beach lodge plus sûre.
Nous vous invitons à venir constater par vous même les abus de nombreux automobilistes, chauffeurs livreurs ou même deux roues qui circulent tout au long de la journée et de la nuit dans notre secteur. La vitesse y défie parfois l’imagination.
Nous ne voulons pas d’un énième drame qui ternirait davantage notre zone commerciale déjà en grande difficulté.

Nous vous remercions d’accueillir favorablement notre requête et espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires au règlement de ce problème pour le bien et la sécurité de tous.
Nous vous prions de croire, Monsieur le ministre en l’assurance de nos respectueuses salutations.
Publiée (Mis à jour )