J'ai compris
Résister au rideau de fer numérique qui s'abat sur l'Union Européenne !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Cedric D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Cedric D.
a lancé une pétition à destination de
La commission européenne et les parlements nationaux sous la pression des citoyens
Il est important que les citoyens des Etats de l'Union Européenne prennent rapidement conscience de la mise en place imminente, ce mois de septembre 2022, par le Conseil Européen d'une législation européenne obscurantiste, sorte de coup d'état légal , qui organise la police politique de l'information et la censure officielle dans l'espace numérique au travers du Digital Services Act sous prétexte de "lutte contre la désinformation". Comme si les pouvoirs publics, et les censeurs quels qu’ils soient, étaient des détenteurs infaillibles et exclusifs de la vérité, de la bonne information, et étaient exempts de la tentation et de la pratique de manipulation de l'information. Comme si chacun n’était pas le meilleur juge, librement informé, de ce qui est juste, vrai et bon pour lui, les siens et la Cité. Voir par vous même le dispositif de contrôle de l'information avec ses "signaleurs de confiance" :  https://www.vie-publique.fr/eclairage/285115-dsa-le-reglement-sur-les-services-numeriques-ou-digital-services-act

Par cet appel non partisan nous en appelons à une résistance intellectuelle et populaire contre cette atteinte au pilier fondamental de la démocratie qu'est la liberté d'expression et demandons le retrait de ce texte de loi (de la partie liberticide de ce Règlement européen sur les services numériques). Laisser faire cette vilénie reviendrait à accepter la servitude face aux diktats qui se multiplient sous nos yeux et reviendrait à consentir au déshonneur des peuples libres que nous prétendons être, qui ont chèrement conquis leurs libertés. "Un homme bien informé est un citoyen, mal informé il devient un sujet" (Alfred Sauvy). Selon Big Brother au contraire, "l'ignorance c'est la force". Comment soutenir le regard de nos enfants si nous consentions à redevenir des sujets sans lutter de toutes nos forces de citoyens ? Si nous laissions "la République" basculer dans "l'Empire" sans tenter de susciter une nouvelle génération de Jedi ?

En signant cette pétition vous en appelez aussi à l'organisation de référendums d'initiative populaire ou mixte partout où cela est possible en Europe, par exemple en France, contre cet abus de pouvoir manifeste de la Commission Européenne et des Gouvernements. Il témoigne de la défiance viscérale de l'Etat profond, ce "monstre froid", à l'égard des citoyens jugés incapables de raison et de discernement, qui sont pourtant le propre de l'être humain autonome - et dont les Gouvernants font un si piètre usage. C'est pourquoi cette arrogance impériale doit recevoir le refus le plus cinglant et le plus massif possible. Le coup fatal qu'on porte à la démocratie doit succomber devant la résistance légale - aussi longtemps que possible - des peuples souverains. Rappelons-nous que la démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Et rappelons-le à ceux qui l'oublient.

En mémoire de la Révolution de Juillet 1830,
que Charles X provoqua par ses ordonnances portant alors atteinte à la liberté de la presse et qui le fit tomber, nous en appelons à la Résistance de Septembre 2022 .
Publiée (Mis à jour )