J'ai compris

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Finaliser votre signature

En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Grégoire M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Grégoire M.
a lancé une pétition à destination de
Tous Les Gabonais
Suite au naufrage, survenu dans le nuit du 08 AU 09 MARS 2023 dans les côtes maritimes de Libreville, du bateau ESTHER MIRACLE de la compagnie ROYAL COST MARINE dont le bilan officiel et imprécis s’élève à 124 secourus, 34 disparus et 3 décès ; Considérant que cette énième tragédie, après celle de GABON EXPRESS en 2004, aurait pu être évitée si les dispositions de sécurité portuaire et de navigation avaient été prises pour la sureté des Gabonais par le gouvernement de la République; Considérant que le voyage du ferry ESTHER MIRACLE s’est effectué en violation totale et flagrante des normes nationales et internationales en matière de navigation maritime ; Considérant que les services de la Marine marchande, ceux du ministère des Transports et au premier chef, le ministre lui-même, ont failli dans leur mission d’assurer la sécurité et la sureté des Gabonais en voyage par (1) l’inspection en amont de tout bâtiment navigant et par (2) le secours rapide et immédiat en cas de naufrage ; Considérant que le gouvernement de la République a démissionné face à cette tragédie nationale (1) par la non-assistance à personnes en danger, (2) en ne décrétant aucun deuil national, (3) en n’apportant aucun soutien psychologique, moral et financier à l’endroit des VICTIMES DU 09 MARS 2023 ; NOUS, MEMBRES DE LA SOCIETE CIVILE GABONAISE, engagés pour le bien-être des populations du Gabon, et LE COLLECTIF DES VICTIMES DU 09 MARS, lançons cette pétition, ce jour DIMANCHE 12 MARS 2023, et demandons à tous les Gabonais de la signer pour MARQUER LEUR COMPASSION à l’endroit des familles éprouvées et LEUR TOTALE INDIGNATION à l’adresse d’un gouvernement NOTOIREMENT INCOMPETENT et SCANDALEUSEMENT INSOUCIANT.
Publiée (Mis à jour )