J'ai compris
Il faut sauver le soldat "Traiteur"

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par abdelrhni B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
abdelrhni B.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani
Monsieur le Chef du gouvernement,

Il faut sauver le soldat "Traiteur", le soldat invisible. Le traiteur a subi une profonde détérioration, des pertes, des dommages graves qui ont atteint leur maximum. Étouffé par la décision prise à son encontre " Pas de fête, pas de cérémonie, aucune" et ce depuis le début de cette pandémie, le traiteur vit aujourd'hui des situations sociales et économiques dramatiques. Plusieurs traiteurs, ont abandonné leur activité, d'autres ont commencé à vendre leurs équipements pour subvenir à leurs besoins quotidiens. D'autres plus désespérés encore souhaitent mettre fin à leur vie.

Monsieur le chef du gouvernement, les traiteurs sont désespérés et vous supplient de réagir : vous savez le faire afin d' éviter le pire à cette noble profession .Nous savons combien vous êtes attaché à ce service qui accompagne les événements marquants de l'histoire du Maroc. Cette profession mérite votre bienveillant regard . Nous traiteurs du Maroc avons toujours répondu présents lors de nos événements nationaux et internationaux, nous avons servi vos invités, nous sommes surtout des ambassadeurs au service de notre patrie le Maroc . Vous le savez Monsieur le chef du gouvernement, le traiteur est un acteur économique emploie directement et indirectement des milliers de citoyens: plusieurs secteurs et métiers en dépendent .

Monsieur le Chef du gouvernement,
nous vous demandons de réagir de toute urgence pour éviter le pire car vous, seul, aujourd'hui, pouvez encore sauver le soldat "Traiteur".

Voici nos demandes les plus urgentes:
- Prolongation de l'indemnité des salariés (2.000 dh) accordée par la Caisse de Sécurité Sociale jusqu'à décembre 2020, comme vous l'avez décidé pour le secteur du tourisme.

- Autoriser l'organisation de fête dans des salles de fêtes, jusqu'à 10 tables, et faire confiance aux professionnels qui respecteront le principe de la distanciation et qui assureront les conditions d'hygiène et de sécurité nécessaires.

- Un soutien direct aux petites et moyennes entreprises pour redynamiser le secteur du traiteur.

Nous pensons qu'il est nul besoin de rappeler le dernier discours de notre souverain, que Dieu le glorifie, qui appelle à la relance économique et à l'assistance sociale.

Monsieur le Chef du gouvernement, le traiteur a besoin, aujourd'hui, de votre soutien pour une reprise progressive de son activité.
Dans l'attente de votre réactivité souhaitable, veuillez accepter de la part des traiteurs, Monsieur le chef du gouvernement, les plus hautes expressions de convivialité et de respect.
Publiée (Mis à jour )