J'ai compris
Pour une LOI plus contraignante CONTRE l'exploitation des enfants dans la mendicité

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par hind L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
hind L.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Ministre de la Justice au Maroc
 Dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre la mendicité, pour donner suite aux nombreuses sollicitations et réactions des citoyens marocains touchés par cette triste réalité, JOOD ONG, édite une pétition qui propose que la loi mise en vigueur au Maroc, soit plus contraignante avec des peines plus lourdes, afin qu'elle soit prise en considération par toutes les personnes qui exercent la mendicité en exploitant directement un enfant.

L'exploitation à des fins de mendicité et la mise en péril des enfants doivent être très sévèrement punies par la loi.

Historiquement, en matière pénale, mendicité et vagabondage ont copieusement orienté les dispositions punitives. Le code pénal marocain actuel n'ignore pas cette situation aussi bien sur le plan social que législatif, et plusieurs articles existent, dont l'article 328 qui inflige une peine allant de 3 mois à 1 an de prison contre ceux qui soit ouvertement, soit sous l'apparence d'une
profession, emploient à la mendicité des enfants âgés de moins de treize ans.

Aujourd’hui, le législateur doit se soucier plus de la situation particulière des mineurs, en pénalisant lourdement la provocation et/ou l'exploitation des enfants pour la mendicité.

Ces enfants doivent être plus efficacement protégés pour avoir plus de chance d'adhérer à un système d'éducation ou de formation qui peut leur garantir un avenir digne d'un citoyen qui participe activement dans sa société.

Vous voulez contribuez a faire évoluer la loi, soutenez cette campagne en signant la pétition éditée par JOOD ONG./

Publiée (Mis à jour )