J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Hnyanë H. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Hnyanë H.
a lancé une pétition à destination de
Province des Iles Loyautés et Sénat Coutumier
C'est au nom des personnes résidents sur Drehu et qui sont malheureusement bloquées sur Nouméa durant le confinement que cette pétition doit absolument être signée par le maximum de personnes.
En effet depuis le début du confinement voire bien avant de nombreuses personnes ont été bloqué sur Nouméa, puisque les liaisons aériennes et maritimes ont été interrompu afin d'éviter toute propagation du virus. Durant cette période, notre requête a plusieurs fois été au coeur de nombreuses réunions mais rien a été fait ni organisé avec les mesures sanitaires nécessaires pour que notre rapatriement soit effectué dans la plus saine manière possible. Maintenant que le confinement est levé, des décisions prises par la haute sphère de nos instances coutumières nous oblige à prendre encore notre mal en patience et d'attendre encore une semaine de plus pour soit disant se rassurer qu'aucun cas de Covid19 ne se révèlent. Une décision largement incomprise puisque la libre circulation est à nouveau autorisée et qui peut aussi entraîner la circulation du virus. Donc il est préférable, raisonnable voir indispensable de rapatrier toutes les personnes bloquées. D'un point de financier, moral et psychologique, il devient dans la limite du supportable de demeurer encore une semaine de plus sur Noumea.
A toutes ces personnes concernées par ce problème, sont priées de signer et de faire tourner au maximum cette pétition pour que notre appel en détresse soit entendu.
En vous remerciant de votre compréhension et votre collaboration. Solidairement votre.
Publiée (Mis à jour )