Indem Sie weiterfahren, akzeptieren Sie die Datenschutzrichtlinien von Avaaz. Diese erläutern, wie Ihre Daten gesichert und genutzt werden können.
Verstanden
Erfolg
Remise de notre pétition, lundi 30 september

Erfolg
1 haben unterzeichnet. Erreichen wir
50 Unterschriften

Schließen Sie Ihre Unterschrift ab

Avaaz.org schützt Ihre persönlichen Daten und wird Sie über diese und ähnliche Kampagnen auf dem Laufenden halten.
Diese Petition wurde von Walliser G. erstellt und repräsentiert nicht unbedingt die Ansichten der Avaaz-Gemeinschaft.
Walliser G.
hat diese Petition erstellt, an folgende Zielperson/Zielgruppe:
Gouvernment valaisan, entreprises électriques et ferroviaires, CFF
Lundi 30 septembre sera un grand jour! Nous remettrons officiellement notre pétition pour assainir tous les pylônes électriques qui déciment les rapaces au Président du Gouvernement valaisan.

Depuis le lancement de l’opération, nous sommes parvenus à récolter environ 2'500 signatures. Cette action n’aurait pas été possible sans votre engagement sans faille. Soyez-en tous chaleureusement remerciés!

Cependant, nous avons encore besoin de votre aide: pour la remise de la pétition, lundi 30 septembre, entre 10h45 et 12h00, au Palais du gouvernement à Sion, nous serions heureux de pouvoir compter sur votre présence. En effet, plus nous serons nombreux à participer au dépôt de la pétition et plus notre action marquera les esprits: les médias seront en effet de la partie.

Si vous êtes libres lundi prochain, joignez-vous aux membres du comité! Merci de signaler votre présence, le cas échéant, en envoyant un petit mot à fauna.vs@bluewin.ch.

Nous serions très heureux de vous compter parmi nous.

Avec nos cordiales salutations et sincères remerciements

Le comité de fauna.vs

Le paysage suisse est criblé de lignes électriques à moyenne tension qui présentent des structures mortellement dangereuses pour des myriades d'oiseaux. Les principales victimes sont les grands rapaces, en particulier le hibou grand-duc.

Le hibou grand-duc est rare en Valais où moins d'une dizaine de couples se reproduisent. La population valaisanne ne survit que grâce à une immigration massive en provenance des pays voisins, notamment d'Italie et de France. Des recherches menées par l'Université de Berne au moyen de balises satellitaires ont démontré que l'électrocution sur les pylônes dangereux des lignes à moyenne tension est la cause de mortalité numéro 1 pour les grand-ducs valaisans.

Le Valais compte plus de 1750 pylônes électriques dont les structures présentent un risque mortel pour les oiseaux. Leur assainissement peut être facilement mis en oeuvre, soit par pose de gaines isolantes soit via l'enterrement des lignes problématiques.

L'Ordonnance fédérale sur les lignes électriques (OLEI, 1994) stipule: "si les conditions locales l'exigent, on équipera les supports de dispositifs propres à éviter que des oiseaux ne provoquent des mises à la terre ou des courts-circuits". La mise en oeuvre de ces dispositions tarde malheureusement en Valais. Le Plan d'action biodiversité de la Confédération (2017) prévoit un assainissement des pylônes électriques dangereux des lignes ferroviaires des CFF et des autres compagnies.

Les sous-signés demandent au Gouvernment valaisan, aux entreprises électriques et ferroviaires concernées, notamment les CFF, que des mesures d'assainissement soient rapidement mises en oeuvre afin que tous les pylônes électriques dangereux du canton soient assainis dans un délai de 5 ans.
Gepostet (Aktualisiert )
Als unangemessen melden