By continuing you accept Avaaz's Privacy Policy which explains how your data can be used and how it is secured.
Got it
Au Gouvernement Français: interdire les animaux sauvages dans les cirques en France

1 have signed. Let's get to
50 Supporters

Complete your signature

By continuing you agree to receive Avaaz emails. Our Privacy Policy will protect your data and explains how it can be used. You can unsubscribe at any time. If you are under 13 years of age in the USA or under 16 in the rest of the world, please get consent from a parent or guardian before proceeding.
This petition has been created by Philippe L. and may not represent the views of the Avaaz community.
Philippe L.
started this petition to
Au Gouvernement Français

In memory of tike atrociouse murdered in 1994.

Votre signature deviendra citoyenne

La Belgique, les Pays Bas, l'Espagne, La Grèce, Le Pérou, l'Autriche interdisent formellement la représentation d'animaux sauvages dans les cirques ambulants sur leurs territoires.

Ces animaux souffrent de mal-nutritions, de mauvais traitements, de punitions et autres absurdités. Les cirques maintiennent ces animaux dans des cages étroites d'à peine 8 mètres carrés. Cette situation reste dangereuse tant sur le plan sanitaire que sur un plan de sécurité public, d'autant plus qu' ils sont humiliés pour servir d'attraction au public et ce dans un but lucratif, tout ces animaux font l'objet de surveillances et de protections étroites par les C.I.T.E.S, ils sont reconnus en voie d'extermination et protégés par l'U.N.E.S.C.O.

La France se veut être un model de l'union européenne, alors elle se doit de montrer bonne figure et faire preuve de bon sens en réglementant sur son territoire un décret qui interdit toute représentations d'animaux sauvages dans ces cirques véhiculant sur son territoire tout comme le ferons d'autres pays dans un avenir proche.
Nous rappelons que les animaux sauvages ne sont ni des attractions, ni des objets de divertissements.
D'autres parts, il existe bons nombres de parcs d'attractions, de Zoos dans beaucoup de villes ici en France qui internent déjà ces animaux pour divertir un grand public.
Au travers de cette pétition nous ne dénonçons pas les cirques qui ne pratiquent pas de spectacles d'animaux sauvages, tels que des représentations de chevaux, de chats, de chiens, de trapézistes, clowns, jongleurs.
Nous sollicitons que le gouvernement Français sache prendre de bonnes mesures afin d'interdire définitivement des représentations d'animaux sauvages véhiculés en caravanes sur son sol à des fins de spectacles ignobles, pittoresques, absurdes, mais surtout représentant un réel danger pour le public. (Génération Tigres, loi 1901)

The Austria, Peru, Belguim, Nederlands prohibit the representatation of wild animals in traveling circuses in their territory.
These animals suffer from bad nutrition, abuse and other no sens.
These circuses keep these animals in narrow cages barely eight squares meters.
They are humbled to serve as attraction for profit.
All these animals are the subject of regulatory by CITES and UNESCO.
French wants to be a model of the European Union, then it must exercise common sense by regulating its territory to convey the prohibition of wild animals for public performances as well as other countries will in the near futur.
We recall that wild animals are not objects of entertainment or public attractions.
We ask the French governement to know take good measures to prohibit the representations of the caravan convoyed on its soil for the purpose of ignoble performances

Génération Tigres France: law 1901, wild animals

Posted (Updated )