By continuing you accept Avaaz's Privacy Policy which explains how your data can be used and how it is secured.
Got it
Everybody: ENSEMBLE NOUS SAUVONS L’ESPACE VERT BOONDAEL-ERNOTTE

1 have signed. Let's get to
50 Supporters

Complete your signature

By continuing you agree to receive Avaaz emails. Our Privacy Policy will protect your data and explains how it can be used. You can unsubscribe at any time. If you are under 13 years of age in the USA or under 16 in the rest of the world, please get consent from a parent or guardian before proceeding.
This petition has been created by Marta M. and may not represent the views of the Avaaz community.
Marta M.
started this petition to
Everybody
UNE DYNAMIQUE POUR PROTEGER LA BIODIVERSITE A BRUXELLES

Le Comité Boondael-Ernotte s’est opposé lors de la concertation de juin 2011 et de l’interpellation au Collège (nov. 2011) a recueilli 1.500 signatures sur sa pétition organise des journées de rencontre avec les habitants d’Ixelles et des communes avoisinantes accueille des écoles du quartier et communales organise des fêtes de quartier (fête des voisins, soupe collective, etc) est membre d’un réseau de potagers urbains (le début des haricots) montre sa mobilisation dans le film « Les Potagistes »(2013) réalisé par Pascal Haas et produit pas la R.T.B.F a élaboré une proposition alternative au projet communal, présentée à l'Echevine de l'Urbanisme et de l'Environnement (fév. 2013).

• Cet espace est un patrimoine public et collectif, vital au tissu social, à la pédagogie de la nature et à la biodiversité dans la commune. L’échevine de l’urbanisme d’Ixelles qui est – remarquez le bien! - simultanément échevine de l’environnement, entend vendre ce terrain à des investisseurs privés afin d’y construire des appartements de standing.

• Nous, soussigné(é)s, vous demandons de préserver les potagers d’Ixelles de Boondael-Ernotte, ainsi que la zone naturelle qui l’entoure tel qu’ils sont aujourd’hui, accessibles à tous et deviennent un point de convergence pour les habitants du quartier.

• Le Comité Boondael-Ernotte, lui, entend relayer les intérêts des citoyens qui souhaitent le maintien du potager et la préservation des espaces naturels et de ressourcement trop peu nombreux dans la zone.

• Nous, soussigné(é)s, demandons aux élus de la commune de donner priorité aux besoins des habitants et d’entendre leurs voix.

• La Commune reste silencieuse, mais le Comité Boondael Ernotte souhaite être invité officiellement par les responsables communaux pour élaborer un projet consensuel.

Nous, soussigné(é)s, demandons que le future PPAS[1] pour le terrain des potagers se fasse dans un processus participatif en collaboration avec le Comité et les habitants (et les instances régionales de protection de l’environnement.

Pour plus d'informations
    https://www.facebook.com/potagersixelles · http://www.potagersxl-en-danger.org/