By continuing you accept Avaaz's Privacy Policy which explains how your data can be used and how it is secured.
Got it
Algérie Propre: Application d'une réglementation sur la propreté urbaine

1 have signed. Let's get to
50 Supporters

Complete your signature

By continuing you agree to receive Avaaz emails. Our Privacy Policy will protect your data and explains how it can be used. You can unsubscribe at any time. If you are under 13 years of age in the USA or under 16 in the rest of the world, please get consent from a parent or guardian before proceeding.
This petition has been created by Mohamed L. and may not represent the views of the Avaaz community.
Mohamed L.
started this petition to
Ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement et de la vill
La propreté constitue la base de la qualité de vie. Pouvoir profiter de nos trottoirs, de nos ruelles, de nos parcs, c'est la base de la vie en ville.
Il suffit de quelques citoyens irresponsables pour gâcher la vie de millions de citadins.
En Algérie, des citoyens éveillés se consacrent à l'amélioration de leurs quartiers par des actions citoyennes de propreté, de verdissement, d'appropriation de leur milieu de vie. Une application de réglementation est nécessaire pour lutter contre les déchets jetés un peu partout.
Voici quelques pistes d’amélioration peu coûteuses:

1. Mettre en place des patrouilleurs qui passent dans les quartiers,
  2. mettre à jour le matériel de nettoyage,
  3. former les agents de nettoyage,
  4. promouvoir la gestion des déchets,
  5. application des amendes sévères,
  6. augmentation du nombre de poubelles,
  7. application du règlement qui dit que chaque dépanneur doit avoir une poubelle devant son commerce,
  8. accompagnée d’une campagne de presse et/ou publicitaire dans le différents supports médias etc.
Suffit d’être créatif !

Posted (Updated )