J'ai compris
Ensemble pour la restauration de la place de la République

76 personnes ont signé. Allons jusqu'à   100,000
76 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Bénin Ma Contribution B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Bénin Ma Contribution B.
a lancé une pétition à destination de
Ministère du Tourisme et de la Culture
Un peuple sans histoire est un peuple sans âme. Sauvons nos lieux d’histoire, sauvons notre âme. L’accession de notre pays à la souveraineté nationale a été proclamée le 1er Aout 1960 depuis l’esplanade de l’assemblée nationale ! Cette place, témoin immortel de notre mémoire est dans un abandon pathétique, réduite à une vulgaire plaque qui tient de lieu mémorial. Ce n’est pas digne d’une nation de 10 millions d’âmes. Signons cette pétition pour exiger des autorités compétentes l’inscription à leur agenda de grands travaux , un programme ambitieux de réhabilitation pour marquer pour la postérité l’unique place symbole de notre accession à la souveraineté nationale !