J'ai compris
Baisser la limite d'âge pour l'airsoft et la création de club pour mineur

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Arnaud V. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Arnaud V.
a lancé une pétition à destination de
Valérie Fourneyron Ministre des sports
Le airsoft est un "sport" comme les autres alors pourquoi est-il interdit aux mineurs ? Quelle est la différence entre le paintball qui est plus douloureux que le airsoft et celui-ci ? La pratique de sport plus dangereux est autorisé aux mineurs comme par exemple le tir sportif qui requiert l'achat d'armes et cartouches réelles ou le tir à l'arc où l'arc est considéré comme une arme (les sports de combat sont tout aussi dangereux). Ces sports sont soumis à des règles de sécurité.
L'utilisation de scooter ou moto est-elle plus dangereuse que la pratique (sécurisée) de airsoft sachant que les scooters sont utilisables dès l'âge de 15ans ?
Parents : préférez-vous voir votre enfant passer ses journées, manettes en main sur le canapé à jouer à la guerre, ou le voir courir, s'amuser avec ses amis (ou en club) et faire le sport qu'il aime en toute sécurité ?

Publiée (Mis à jour )