J'ai compris
Protection du sandre en Vilaine Loire atlantique 2019 : pour la protection du sandre en reproduction  sur la vilaine departement 44

Protection du sandre en Vilaine Loire atlantique 2019 : pour la protection du sandre en reproduction sur la vilaine departement 44

1,552 personnes ont signé. Allons jusqu'à   2,000
1,552 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Fredéric B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Fredéric B.
a lancé une pétition à destination de
Protection du sandre en Vilaine Loire atlantique 2019
Bonjour à tous , comme tous les ans , une consultation publique est en cours au niveau des prefectures pour definir les modalités de la pratique de la pêche dans les départements . En ille et vilaine , notre fédération a pris la décison courageuse de mettre en place une protection du sandre pendant sa reproduction , rendant possible le prelevement de cette espèce uniquement au 3eme week end de Mai. Nous avons des berges limitrophes avec le departement de Loire atlantique sur la Vilaine . Ce dernier avait reussi aussi à appliquer la même mesure de protection sur ce fleuve en 2018. Cette année 2019 , la pêche professionnelle applique une pression sur les instances decisionnaires 44 afin de ne pas faire appliquer une décision logique qui va dans le sens de tous les pêcheurs , en effet si le 44 ne protege pas le sandre , c'est la reglementation la moins contraignante qui s'applique , donc rendant impossible la protection du sandre pendant ces 3 semaines supplémentaires sur toute la rivière. Je vous rappelle qu'en 2014 , le breizh carna club avait crée une pétition, avec succès (plus de 2000 signatures) pour empecher la demande de la pêche professionelle de pêcher pendant la fermeture du carnassier ! Vous aviez aussi été nombreux à envoyer des mails à la DDTM 35 ! Je vous demande donc d'être militants une fois de plus en ecrivant à la DDTM 44 ! voici l'adresse ou envoyer vos mails : ddtm-see-consultation@loire-atlantique.gouv.fr  Nous ferons parvenir cette pétition à la DDTM 44 afin de faire valoir vos avis