J'ai compris
Ajout du Perjeta aux médicaments approuvés et couverts pour le traitement du Cancer du Sein

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Elizabeth D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Elizabeth D.
a lancé une pétition à destination de
GAETAN BARRETTE - MINISTRE DE LA SANTE
Cette pétition vise à faire approuver un médicament qui est couvert dans maintenant 9 provinces, mais pas au Québec. Faites-le pour Elizabeth, ma femme et pour toutes les autres personnes atteintes. Lutter pour sa vie est déjà assez difficile sans devoir se battre pour se faire soigner. Nos impôts et la taxe santé, c'est à ça aussi que ça doit servir...

Ce traitement prolonge la vie d'une victime de cancer du sein stage lV (cancer secondaire au foie, poumons, cerveau, etc) de 40 mois à 59 mois. Ce traitement coûte 55000$ par année mais le gouvernement du Québec ne considère pas que le coût soit justifié. Mais, dans 59 mois, on peut trouver un autre traitement..!

Une femme sur 8 aura un cancer du sein. Les cancers du sein HER2-positifs représentent environ un tiers des cancers du sein donc beaucoup de Québécoises sont ou seront touchées par ce type de cancer. Ce sont des cancers particulièrement agressifs parce que la protéine HER2 aide au développement des cellules cancéreuses. Les cellules cancéreuses sont plus susceptibles de se propager dans les ganglions lymphatiques ou à d'autres organes majeurs du corps (foie, poumons, cerveau). Le principe d’action du traitement ciblé préconisé, Herceptin et Perjeta est de se lier à des récepteurs de HER2 pour bloquer les effets de la protéine HER2. Seul l'Herceptin est approuvé au Québec. Avec le Projeta jumelé au Herceptin, la vie peut être prolongée de 19 mois sans effets secondaires incontrôlables.

Publiée (Mis à jour )