J'ai compris
Nous exigeons la réouverture de la ligne de train Dunkerque-Belgique !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Réouverture L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Réouverture L.
a lancé une pétition à destination de
Gouvernement belge, Région Nord-Pas-de-Calais, Vlaamse overheid, Infrabel, RFF, SNCB, SNCF, Provincie West-Vlaanderen
Cette voie ferroviaire relie directement la région de Dunkerque à la Belgique. Sa restauration et sa remise en service permettraient un accès efficace et rapide à de nombreuses villes de Flandre et de Belgique (La Panne, Gand, Bruxelles, etc.) ainsi qu'à l'aéroport international de Bruxelles. Elle (re)ferait de Dunkerque un important carrefour ferroviaire et rendrait également possible des correspondances moins compliquées vers des pays proches comme l’Allemagne et les Pays-Bas.

Nous avons récemment appris le projet d’Infrabel, la société de gestion des réseaux ferrés de Belgique, de démonter la partie belge de la ligne qui s’étend de la frontière à la gare d’Adinkerke. A notre grande déception, les premiers travaux ont été effectués le 25 janvier dernier. Pour l’instant, ni Infrabel, ni la SNCB ne se sont engagés à remplacer l’ancienne ligne démontée par une nouvelle infrastructure ferroviaire.

Si comme nous, vous êtes opposés à la suppression définitive de la ligne Dunkerque-Adinkerke, cruciale pour le Nord-Pas-de-Calais et la Flandre-Occidentale, si comme nous, vous exigez sa restauration et sa réouverture, signez cette pétition !

Publiée (Mis à jour )