J'ai compris
Inspection académique de l'Eure: DITES NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE DE SYLVAINS LES MOULINS

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par sandrine C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
sandrine C.
a lancé une pétition à destination de
Inspection académique de l'Eure
La fermeture d'une classe entraînerait le gonflement des effectifs des classes et, de ce fait, une diminution des prises en charge personnalisées des élèves, le départ d'une enseignante, la modification des missions des atsem sur leur fiche de poste, des dépenses matérielles rendues inutiles donc de l'argent de gâcher (dépenses liées au restaurant scolaire, liées au matériel informatique et numérique....), une diminution des projets engageants l'apprentissage et la citoyenneté...
Il ne s'agit pas que d'un "nombre", d'un "effectif" mais bien de nos enfants, de la qualité d'apprentissage et de vie scolaire que l'école publique doit leur apporter.
La diminution du nombre d'enfants arrivant en petite section n'est véritable que sur 2 ans, après nous retournerons à une situation normale. Alors ne pourrions-nous pas patienter plutôt que de fermer une classe que nous peinerions, voire nous n'arriverions, à réouvrir dans deux ans??
Publiée (Mis à jour )