J'ai compris
Inscrire la totalité de la forêt amazonienne au patrimoine mondial de l'UNESCO

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Victoria P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Victoria P.
a lancé une pétition à destination de
Irina BOKOVA - UNESCO - Comité du Patrimoine Mondial
Un site de plus de 6 millions d’hectares est déjà inscrit au patrimoine de l'UNESCO et forme la plus grande zone protégée du bassin amazonien, oui, mais ce n'est pas suffisant ! La foret Amazonienne et ses populations font l'objet actuellement de nombreuses violations des droits de l'homme pour les simples profits de quelques multinationales. A long terme, ces profits ne sont pas viables, et les projets en cours sont, en réalité, l'estocade finale au peu de ressources qu'il nous reste. La foret amazonienne est le poumon de notre planète et un sanctuaire pour des populations millénaires vivant en totale autarcie. En inscrivant la totalité de sa superficie au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle deviendra une réserve naturelle protégée et évitera cette destruction invraisemblable dont elle fait l'objet. La foret amazonienne sera ainsi un lieu préservé pour les générations à venir.
Publiée (Mis à jour )