J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par THEREZE T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
THEREZE T.
a lancé une pétition à destination de
LA SNCF
Cette gare fait partie du patrimoine de la ligne ferroviaire du Blanc-Argent. Elle est l'un des joyaux de la ligne ! Les employés du B.A, les voyageurs et les amateurs ferroviaires y sont attachés. Détruire cette gare revient à détruire une partie de l'histoire de notre réseau à voie métrique. En 1944, y est morte la gérante de gare, Mme SOULAS, qui a reçu un éclat d'obus lors d'un bombardement aérien. Une plaque commémorative a été posé sur le pignon du bâtiment pendant de longues années, jusqu'à ce que le crépit soit refait et la plaque enlevée. En mémoire de cette femme, il est inconcevable de voir cette gare démolie !
Publiée (Mis à jour )