J'ai compris
Vers une légalisation de la monte sans mors en RLM (Belgique)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par sarah C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
sarah C.
a lancé une pétition à destination de
LEWB
Bonjour à tous !

Nous avons créé cette pétition dans le but de faire évoluer les choses dans le milieu équestre belge, en effet, de nombreux cavaliers et chevaux sont défavorisés par le règlement actuel qui impose un mors lors de nos épreuves de dressage. Certains chevaux s'en acclimatent facilement mais pour d'autres, le mors représente une véritable contrainte et les empêche de montrer leur niveau à leur juste valeur. Pourtant, comme l'indique le règlement de la lewb ainsi que la ffe (en France) :

"Le dressage consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l'élégance de leurs mouvements (...) L'action du cavalier devient subitement si subtile et imperceptible que seule l'harmonie d'un travail d'équipe est perceptible"
et
"(...) Il a pour conséquent de le rendre calme, souple mais aussi confiant , attentif et brillant, démontrant la plus grande complicité possible avec son cavalier."

Les qualités soulignées en gras ne peuvent malheureusement pas être possible pour un cheval qui n'apprécie pas le contact d'un mors ou d'un bridon sur la tête. C'est pour cette raison que nous faisons appel à vous, amis des chevaux, cavaliers montant avec ou sans mors, pour nous aider à obtenir l'autorisation de la lewb à accepter les ennasures ainsi que la cordelette dans les reprises libres en musique (rlm), la France a déjà fait le premier pas, c'est maintenant aux Belges d'avancer à ses côtés.

D'avance merci à tous ceux nous soutienne !

Publiée (Mis à jour )