J'ai compris
La CREA: Les habitants de la CREA demandent la poursuite du POP Symphonique.

940 personnes ont signé. Allons jusqu'à   1,000
940 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Le POP S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Le POP S.
a lancé une pétition à destination de
La CREA
Notre orchestre le POP Symphonique, créé par l’Agglo de Rouen en 1999, va disparaitre.
Aujourd’hui, la décision de ne plus financer cet orchestre a été prise.
Le POP est un orchestre, c’est vrai. Cependant, regardez le ciel, pouvez-vous savoir à quelle distance il s’étend ? Eh bien, je dirais que le POP c’est comme le ciel. Au début, on y voit un orchestre, mais plus le temps passe et plus nous voyons de grandes et belles choses.
Le POP c’est toute une harmonie entre cordes et vents. C’est un orchestre qui a permis la rencontre de différents sons, différentes notes, différentes époques, différents âges et différents sentiments…
Victor Hugo a dit : « La musique exprime ce qui ne peut pas s’exprimer avec des mots et sur quoi il est impossible de se taire ».
Il avait raison ! La musique est un langage universel ! Petit ou grand, timide ou courageux, pauvre ou riche, nous comprenons ce que nous entendons car la musique s’adresse à ce qu’il y a de plus noble en chacun d’entre nous sans tenir compte de ce que nous sommes dans la vie de tous les jours.
Le POP, nous y avons ri, nous y avons pleuré et nous y avons joué. Nous avons réussi à outrepasser les difficultés toujours main dans la main.
Le POP, c’est plus qu’un orchestre, c’est une famille !! Nous sommes tous musiciens, tous liés par cette joie que nous apporte la musique.
Le POP c’est surtout du volontariat. Chaque musicien donne bénévolement de son temps et de son énergie pour que chaque concert soit exceptionnel. Grâce au POP, de nombreuses communes de la CREA ont pu bénéficier de concerts gratuits, de genres variés et de grande qualité. En jouant pour eux, nous leur avons transmis notre enthousiasme et notre joie.
Le POP c’est une aventure musicale, sentimentale et humaine. Nous ne voulons pas que ça s’arrête et nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que chaque génération puisse bénéficier de cet orchestre inestimable !!
Chaque soutien est le bienvenu.

Nous mettons à votre disposition cette pétition que vous pouvez signer.

Nous devons absolument recruter de nouveaux musiciens. Ils peuvent intégrer le POP dès l'âge de 12 ans et avec un niveau 2nd cycle minimum. Ils peuvent demander des renseignements supplémentaires à leur professeur d'instrument ou à leur directeur.

Cher public, si vous aussi vous ne voulez pas que ça s’arrête : soutenez-nous !
NOUS COMPTONS SUR VOUS.
VIVE LE POP !