J'ai compris
M Le Préfet du Finistère: "Pour une consultation citoyenne pour le Grand Morlaix"

45 personnes ont signé. Allons jusqu'à   100
45 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par france insoumise pays de M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
france insoumise pays de M.
a lancé une pétition à destination de
Le Préfet du Finistère
  1. Le projet du "Grand Morlaix " à l'initiative du maire de Morlaix a été acté (unanimité moins 2 absentions) lors du conseil municipal du 15 mai 2018 . Il est proposé que les communes qui voudraient fusionner pourront le faire après délibération de leur conseil municipal. Nous vousdemandons que conformément à la loi (article L. 2112-2 du CGCT ) cette fusion de communes ne puisse se faire sans une consultation citoyenne précédée d'un débat .
  2. Nous demandons également que soient rendues publiques toutes les études menées dans cet objectif par Morlaix communauté.