J'ai compris
L'annulation de la taxe intérieure de consommation sur la cigarette électronique

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Hicham B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Hicham B.
a lancé une pétition à destination de
M. le Ministre de l'Economie et des Finances
Au jour d'aujourd'hui, Les utilisateurs marocains de la cigarette électronique sont menacés et verront bientôt leurs seul recours pour arrêter la cigarette disparaître. Les députés ont
adopté un amendement pour répertorier l'e-liquide utiliser pour remplir la cigarette électronique sur le barème de la douane
relatif à la TIC. Le texte proposé par la majorité propose une taxe intérieure  à  la consommation (TIC) minimale de 3 DH par millilitre pour les liquides sans nicotine et 5 DH pour ceux qui contiennent de la nicotine.Désormais, les boutiques de cigarettes électroniques ne pourront plus importer les e-liquides suite à cette taxation très lourde. Une taxe tellement lourde et étouffante qu'elle pèserait sur nous les consommateurs finals.
Le vapotage ne produit pas de fumée , pas de monoxyde de carbon, pas de goudrons, cette taxe n'est point justifiable contre un produit de consommation courante qui n'est un produit de tabac et qui réduit massivement les dommages à la santé par rapport au tabac fumé.
les cigarettes électroniques se voient frappées par cette taxe qui pourrait bien freiner les vapoteurs qui cherchent dans la cigarette électronique un moyen de se détacher du tabac, dans un pays qui compte énormément de décès lié à ce dernier.
Cette revendication de taxe vise à améliorer la qualité de vies des usagers de cigarettes électroniques avec un impact positif au niveau économique, social, et sanitaire, qui devrait exempter de taxe punitive ces produits de vapotage.
Nous appelons donc toutes les personnes soucieuses de santé publique et celles qui tiennent au droit de protéger leur propre santé, à signer la pétition.

Publiée (Mis à jour )