J'ai compris
Pour la création d’une Maternité à la Presqu’île !

246 personnes ont signé. Allons jusqu'à   1,000
246 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Cindy Wong Kam C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Cindy Wong Kam C.
a lancé une pétition à destination de
M. le Président de la Polynésie française et M. Le Ministre de la Santé
A l’attention de : M. Le Président de la Polynésie française et M. Le Ministre de la Santé

La population de la Presqu’île compte environ 40.000 habitants et pourtant, les infrastructures font défaut !

Il faut aller jusqu’à Pirae pour se rendre à l’hôpital. De nombreuses personnes n’ont pas de voiture et en cas d’accouchement imminent, les vies d’une femme et de son enfant peuvent être compromises par la distance pour aller à Pirae. Depuis le début de l’année, 12 accouchements ont été fait à l’hôpital de Taravao (y compris dans l’ambulance) bien que ce ne soit pas un centre de naissance.

Nous voulons l’ouverture d’une maternité de niveau 1 pour la Presqu’île.

Nous ne voulons pas seulement d’une maison de naissance. L’Hôpital de Taravao n’est absolument pas apte à répondre aux urgences obstétricales et à la demande de toute la population de la Presqu’île. Nous voulons encore moins la suppression de l’effectif de sages‐femmes du CPM de Taravao.

Cordialement,