J'ai compris
Sauvons la saison 2019 de Wakecable à Genève Plage !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Les A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Les A.
a lancé une pétition à destination de
M le conseiller d'Etat Antonio Hodgers
Nous, sportifs amateurs et parents d'enfants passionnés de Wakeboard dont certains font de la compétition au niveau national, avons été atterrés d'apprendre par la presse que le Wakeboard Centre de Genève Plage a l'interdiction d'ouvrir ce printemps comme chaque année depuis plus de 20 ans.
Les autorités et les responsables du club ont sûrement chacun d'excellentes raisons pour expliquer ce désastre - on a pu lire les points de vue des uns et des autres dans les médias - mais faute d'avoir pu se mettre d'accord pendant l'hiver il est maintenant dans l'intérêt de personne de ne pas utiliser ces infrastructures cet été !
Bien sûr il y a d'autres clubs de wakeboard à Genève, mais il n'y a qu'un seul câble avec des modules de saut, c'est une discipline sportive à part entière et une installation unique sur le lac Léman ( les alternatives sont au lac de Neuchatel, Crans Montana, Zermatt ou Davos) ! 15 minutes de wakecable est bien plus écologique que la même durée en bateau, mais voyager des centaines de km pour en profiter serait impensable au quotidien, et stupide au niveau de notre empreinte carbone !

M. le Conseiller d'Etat Hodgers, ne privez pas la population genevoise de cette installation que tous les autres clubs en Suisse nous envient, pour une bisbille administrativo-légale qui ne nous concerne pas. Vous avez le temps de régler vos différents avec cette association d'ici l'hiver prochain, pour la saison 2020, mais SVP accordez-leur le droit d'ouvrir le club pour cet été ! Il n'est encore pas trop tard, les enfants et leurs parents vous remercient pour votre considération et c'est promis, nos jeunes feront tout pour vous ramener des médailles genevoises du Championnat Suisse !

Publiée (Mis à jour )